Image de fond précédente Image de fond suivante
Territoire Documents
Actualités
L’unité de traitement est terminée et les essais sont en (...)
Devant les problèmes récurrents de présence de fer et de manganèse, le comité syndical, a décidé la construction d’une (...)
Lire la suite

Visites des installations

L’unité de traitement de l’eau est équipée de 80 panneaux voltaïques d’une capacité de 20 kVA. L’électivité produite sera revendue à EDF. L'unité de traitement

Le Bâtiment technique

bâtiment de commandes électriques Bâtiment abritant autrefois, les pompes, le bureau et différent organes techniques. Il ne reste aujourd’hui plus que les commandes électriques.
L’armoire de commande et de surveillance des installations a été modernisée pour améliorer le pilotage de l’installation. L'armoire de commande
Le point d'injection Dans le sous-sol du bâtiment on trouve le point d’injection pour le chlorage de l’eau avant son départ pour le château d’eau.

Les Puits

De nos jours les pompes se trouvent à l’extrémité des canalisations au fond du puits. Extrémité des canalisations
Fond du puits La limpidité de l’eau fait apercevoir le fond du puits et sa structure.

Les Châteaux d’eaux

Le château d'eau Il nous contemple de ses 40 m de haut.
Il faut avoir du souffle pour gravir ses escaliers en colimaçon qui mènent au réservoir. escaliers château d'eau
Le réservoir qui se remplit Tout en haut, on peut apercevoir le réservoir qui se remplit. Des automates gèrent son niveau en fonction de la demande.
Un dernier effort c’est la récompense, le château d’eau nous offre une magnifique vue depuis son dôme. Vue depuis le dôme
Escaliers en colimaçon Maintenant il faut penser à redescendre, nous pouvons apercevoir au retour, l’intérieur du château d’eau avec son escalier en colimaçon et en son centre, un trou carré servant à monter les pièces pour la maintenance (tuyaux, vanne etc.….)
Retour haut de page